Nord Kivu : Les groupes armés impliqués dans des tracasseries sur l’axe Goma-Mweso-Kanyabayonga (Alerte)

Posted on

Les usagers du tronçon routier Goma-Mweso-Kanyabayonga dénoncent les tracasseries dont ils sont victimes de la part des groupes armés sur cet axe routier reliant actuellement le Nord et le Sud de la province du Nord Kivu.

Ils l’ont fait savoir à lesvolcansnews.net ; ce tronçon servant de raccourci depuis la fermeture de la route nationale numéro 2 de Kanyabayonga-Rwindi-Kiwanja.

Selon ces deniers, les éléments des groupes armés multiplient des barricades sur ce tronçon de déviation, les voyageurs sont obligés de payer quelques francs congolais pour trouver passage. À cela s’ajoute la hausse du prix de transport par les agences qui dangereusement affrètent cet axe.

« La route est longue et avec beaucoup des barrières. Sur chaque barrière les passagers et les chauffeurs sont contrés de payer comparativement à l’axe passa par Kiwanja. Le prix de transport est devenu vraiment cher, nous payons 50 dollars y compris les quelques montants que laissons sur chaque barrière » Explique une usagère.

En dépit des difficultés liées à son impraticabilité, La route Goma-Mweso-Kanyabayonga est utilisée depuis plus de Cinq mois par les usagers et relie le Nord et le sud de la province du Nord Kivu, C’est après la suspension du trafic sur Kanyabayonga-Rwindi-Kiwanja dont sa grande partie est actuellement sous contrôle de la rébellion du M23.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment