Rutshuru : Des chèvres et autres biens pillés par des hommes armés à Kiwanja

Posted on

Six chèvres ont été pillées dimanche 28 mai 2023 par un groupe de 5 bandits porteurs d’armes à la limite entre les quartiers Buzito et Buturande au Sud-Ouest de la Commune de Rutshuru dans le territoire de Rutshuru.

D’après des sources sur place, c’est aux environs de 18h30 que ces hors-la-loi se sont introduits dans une parcelle dans un particulier habitant la Cellule Abattoir. Ils ont également emporté de l’argent et autres biens dont des téléphones.

« Les bandits sont arrivés ici à 18heures. Ils nous ont obligés d’entrer dans la maison et nous ont demandé des téléphones, argents et ont pris nos chèvres. Ils étaient au nombre de 5 avec armes et habillés en tenue militaire » témoigne une victime.

C’est en prenant une destination inconnue que ces hommes armés ont tiré quelques couts de balle à l’air pour se créer passage après des alertes de la population rapportent nos sources. Ces balles ont occasionné une panique dans le rend de la population de cette partie de la Commune.

Signalons que des cas d’insécurités sont devenus récurrents dans la Commune de Rutshuru/Kiwanja. Il s’agit entre autre des vols, Kidnapping et pillages des biens de la population. Le vendredi 27 mai dernier, un corps sans vie a également était découvert dans la même partie Ouest de la Commune. L’homme dont l’identité reste obscure avait été tué par arme blanche puis abandonné dans les périphéries de la commune.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment