Football/Nord-Kivu : DC Kihira domine AS Kivu United 1-0, et se maintien dans la course aux demi-finales de la LIFNOKI

Posted on

Le Darling Club Kihira de Sake vient de réaliser un exploit en dominant AS Kivu United de Goma par le score d’un but à zéro (1-0) ce mercredi 24 mai 2023 au stade de l’Unité, match comptant pour la 2ème journée de la phase finale de la ligue provincial de football du Nord-Kivu (LIFNOKI), compétition qui ouvre la voie de la coupe du Congo.

L’unique but de la rencontre est un chef d’oeuvre du joueur Amani Lobilo, auteur d’une lourde frappe depuis l’extérieur de la surface à la 23e minute.

Avec cette victoire, le team jaune-noir de Sake, garde ses chances de qualification en demi-finale, en attendant le dernier match de ce groupe, qui opposera AS Kivu United au FC Beni Sport le dimanche 28 mai prochain.

L’unique représentant du territoire de Masisi encore en lice, était contraint à la victoire, après la décision de la LIFNOKI attribuant au FC Beni Sport la victoire par forfait, après sa requête introduite lors de la confrontation des deux équipes, soldée sur un score nul de 1-1. L’équipe de saké a été punie pour avoir utilisé 3 joueurs dont les licences ne sont plus valides depuis le 4 mars 2021.

En attendant l’issue du dernier match de ce groupe, le classement se présente :

1) FC Beni Sport : 3pts +3 (1match)
2) DC Kihira : 3pts -2 ( 2 matchs)
3) AS Kivu United : 0pt -1 (1 match).

Pour poursuivre son aventure en demi-finale, DC Kihira devra soit terminer premier ou deuxième de ce groupe. Ainsi donc, un match nul ou une victoire du Fc Beni Sport face à Kivu United arrangerait ses affaires.

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment