Des conditions faites aux autorités pour dégager les marchés pirates à Goma

Posted on

Les marchands exerçant leurs activités dans les marchés pirates dans différents axes-routiers de la ville de Goma, ont présenté certaines conditions autorités de la ville plus particulièrement au maire, pour se retirer des dits marchés et aller opérer dans ceux dits officiellement reconnus.
La plus importante, ont-ils fait savoir, reste interdiction des marchands dits ambulants, surtout ceux qui viennent de Gisenyi au Rwanda, qui sillonnent toute la ville avec leurs marchandises.
Ces commerçants qui disent que, ces commerces ambulatoires, opérés par certains jeunes congolais et mamans rwandaises, ne leur facilitent pas la tâche d’écouler leurs produits quand ils sont étalés dans les marchés reconnus officiellement, alors qu’ils payent régulièrement les taxes.
C’est pourquoi, ont-ils indiqué qu’ils ont trouvé comme mesure palliative de s’installer le long de la route pour faire face à cette situation.
Comme, une deuxième condition, ont-ils fait savoir, il faudrait aménager d’autres espaces et y ériger des marchés particulièrement dans différents quartiers où les marchés officiels souffrent d’exécuté pour contenir les marchands.
A noter que, peu après l’accident commis il y a peu par un camion de marque Fuso, qui a connu une panne de freinage en tuant 7 personnes et blesser 14 autres, sur un marché pirate situé sur le long de la route qui mène vers l’aéroport de Goma, les policiers sont lancés sur terrain pour évacuer ces marchés qui pullulent la ville.
Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment