Nord-Kivu : cet appel de l’OVG aux aviateurs

Posted on

Dans son nouveau communiqué signé ce 21 mai, l’Observatoire Volcanologique de Goma appelle les aviateurs à plus de prudence dans la navigation à l’air pendant cette période où on assiste à la coulée de lave du volcan Nyamulagira.

« Nous recommandons aussi aux aviateurs de tenir compte de la direction du vent en survolant la région des Virunga, » recommande l’ovg.

Il indique (l’ovg) « une coulée de lave » sur le flanc ouest du volcan Nyamulagira et mais aussi il revient pour préciser que la lave s’oriente dans le Parc des Virunga.

L’OVG estime cette activité du volcan Nyamulagira pourra faire à ce que des cendres, des cheveux de Pelé et des scories peuvent retomber dans les zones habitées selon la direction du vent.

« Selon la direction du vent, des cendres, des cheveux de Pelé et des scories peuvent retomber dans les zones habitées.
Nous recommandons à la population de Goma de garder son calme et de vaquer librement à ses occupations. L’usage des eaux de pluie pour le lavage des légumes et sa consommation comme eau de
boisson doit étre évité » lit-on dans ce document.

Pour rappel, depuis jeudi 18 mai dernier l’Observatoire Volcanologique de Goma en charge de la surveillance des volcans des Virunga a porté à la connaissance de la population de Goma et de ses environs qu’à partir de 18h30 temps local un lueur abondante a été observée au sommet du volcan Nyamulagira.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment