Beni : Un journaliste du Desk Kinande de RTGB blessé à la manchette par des bandits à Kiriva

Posted on



Le journaliste du Desk Kinande oeuvrant à Radio Télévision Graben Beni (RTGB) extension de Kasindi en territoire de Beni au Nord-Kivu, a été blessé la nuit du jeudi 18 Mai 2023 à son domicile localisé dans la capitation de Kiriva, dans les villages Kalemia en groupement Basongora en secteur de Ruwenzori, c’est précisément dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.



Il s’agit exactement des bandits porteurs d’armes blanches, qui ont faits incursions vers zéro heure. « Ils tout d’abord demander de l’argent à sa femme, avant de constater que le journaliste Paluku Kivugha était également dans la chambre… Après un fort moment de résistance, les malfrats ont réussi à le blessé sans pour autant emporter rien des biens de la maison », explique un proche de la famille.

Pendant sa fuite de sauvetage, la femme de ce professionnel des médias à fait tomber son bébé sur les moellons. Une situation qui a orchestrer des graves blessures au niveau de sa figure antérieure.

Pendant ce temps, la victime poursuit le traitement médical dans une structure sanitaire de la place et selon le rapport des sources médicales, le journaliste Paluku Kivugha est affecté par un léger traumatisme crânien suite aux coups des manchettes sur sa tête et son visage et aussi sur la colonne vertébrale.

Toutefois, les services de sécurité ont amorcé les enquêtes préliminaires depuis une heure du matin de ce vendredi 19 Mai 2023, dans les périmètres de cet événement tragique. Et les organisations syndicales qui oeuvrent pour la défense des droits et la protection des journalistes, sont suffisamment alertés par voies des réseaux sociaux.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment