Nord Kivu : Une embuscade des présumés Maï-maï coute la vie à 3 éco gardes de l’ICCN à Lubero

Posted on

Trois éco-gardes de l’institut congolais pour la conservation de la nature ICCN sont décédés au cours d’une embuscade tendu ce jeudi 18 mai 2023 par des présumés miliciens Maï-maï à Kivandya, un village situé sur l’axe Ivingu-Lubero dans le territoire de Lubero.

Selon des sources sur place, le fait a été enregistré aux environs de 9 heures locale. C’est une jeep Land Rover de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) qui qui a été ciblée par ces miliciens armés.

Outre les trois éco-gardes tués, un civil a aussi perdu la vie au cours de cette embuscade y compris deux autres personnes gravement blessés. Ces personnes blessées ont été acheminées à Goma à bord d’un hélicoptère pour les soins appropriés parlent les sources civiles.

Les sources administratives et sécuritaires du territoire de Lubero confirment sans donner plus des détails sur cet incident sécuritaire. Ce pendant jusqu’à la rédaction de cette dépêche, il n’y a aucune communication émanant du parc national des Virunga par rapport à cette attaque.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment