Ituri : La jeunesse d’Irumu sera, pour la première fois, dotée endéans 3 mois d’un bureau ! La première pierre a été posée ce 15 mai

Posted on

L’administrateur militaire du territoire d’Irumu, situé au sud de Bunia (Ituri) a procédé ce lundi 15 mai 2023 à la pose de la première pierre d’une construction de la salle polyvalente moderne du conseil territorial de la jeunesse d’Irumu.

C’est la première fois dans l’histoire que cette salle polyvalente soit construite dans ce territoire, a dit Isaac LEBISABO GAYABO son président, qui estime que c’est un plaidoyer de l’état de siège à ses partenaires qui est arrivé à cette construction.

Il appelle les jeunes à accompagner ces travaux puisque cette jeunesse a été oubliée depuis longtemps par des gouvernements provinciaux passés.

De son côté, Désiré Kajabika le chef du projet NASHIRI KWA MASIKILIZANO qui exécute ces travaux, invite les jeunes à s’approprier ce projet qui vise la cohésion sociale et la cohabitation pacifique.

Dans son discours de lancement officiel des travaux, l’administrateur militaire du territoire d’Irumu, indique que la construction de ce bâtiment rentre dans la vision du chef de l’État, celle des infrastructures de base à part le programme de 145 territoires récemment lancé, en Ituri, par le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, chef de l’exécutif provincial.

Signalons que, cette salle contiendra 3 bureaux, 2 toilettes et deux balcons et une latrine extérieure qui est mise en œuvre par l’ONG Alert international, exécuté par l’entreprise Hydraulic Construction et Environnemental Engeneering HCEE sous l’appui financier de l’Union Européenne pour une durée de trois mois.

Nickson Manzekele avec celcom AT/Irumu

  • Share

0 Comments

Leave a comment