Éducation : Plus de 14 milles candidats prennent part aux épreuves préliminaires des exetats en Ituri 1

Posted on

Les examens d’État session préliminaire dits communément Jury ont débuté sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo ce lundi 08 mai 2023.

En Ituri, plus précisément dans la province educationnelle Ituri 1 regroupant Djugu, Bunia, Irumu et Mambasa, 14 milles 4 cents 25 candidats prennent part à ces épreuves dont 7 milles 20 filles et cela dans 43 centres de passation, a révélé l’inspecteur principal provincial lors de la cérémonie du lancement de ces épreuves.

D’après Ferdinand Bosenda, la particularité pour cette année est que 7 centres ont été créés dont 4 en territoire d’Irumu en guise de prendre en compte les écoles délocalisées pour les cas de déplacés.

Un autre centre est aussi implanté dans le pays de Yoweri Kaguta Museveni, à l’occurrence l’Ouganda précisément à Kampala, a ajouté cette autorité scolaire qui a invité les candidats à l’individualisme lors de ces épreuves car le diplôme ne contient que le nom d’une seule personne.

Ayant représenté le gouverneur militaire de la province, le secrétaire exécutif provincial a rassuré que ces épreuves ont bel et bien commencé dans tous les 75 centres de l’Ituri notamment Ituri 1, Ituri 2 et Ituri 3, malgré certains coins insecures à Djugu, Mahagi, Irumu et Mambasa plus particulièrement à Bambou.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment