Ituri : 20 présumés criminels dont 2 militaires, de nouveau, présentés par la police au gouverneur militaire

Posted on

Encore 20 présumés criminels qualifiés dans le vol à mains armées ont été présentés ce mardi 25 avril 2023 par la police nationale congolaise au gouverneur de province, lieutenant général Luboya N’kashama Johnny.

Constitués à 4 groupes, ces présumés bandits composés en grande partie des mineurs dits communément Ulur opérant à Kindia et environs, ont été présentés avec plusieurs biens volés avant d’être restitués à leurs propriétaires.

Parmi ces criminels, l’on note la présence des deux militaires FARDC dont un adjudant chef et un caporal, précise le commissaire provincial de la police nationale congolaise le général Ngoy Segelwa Kyo.

 » Nous vous présentons aujourd’hui encore 20 présumés criminels constitués à 4 groupes. Ce qui est déplorable est que nos éléments aussi font partie intégrante dont un adjudant chef et un caporal  » a dit le numéro de la PNC/Ituri de la présentation de ces bandits.

Le gouverneur militaire a, une fois de plus, félicité les hommes sous son commandement pour ce travail de titan abattu et veut voir la justice militaire être très rigoureuse pour le cas de ces deux militaires FARDC qui sont aussi dans ces présumés criminels.

 » Une fois de plus, mes très sincères félicitations et continuez à faire ainsi pour redonner à l’Ituri l’image d’avant 2017. Même nos hommes sont parmi ces criminels, et je veux que la justice soit plus exemplaire pour nos hommes  » a recommandé le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny.

Plusieurs victimes de cambriolages de ces présumés criminels qui ont vu leurs biens être restitués, remercient les services de défense et de sécurité, et jurent faire l’apologie de nos policiers et militaires car ayant cru à leur travail.

 » J’étais visité dans mon domicile le dimanche dernier aux environs de 1 heure du matin et j’ai été dépouillé de presque tous mes biens mais 48 heures après, me voici en face de mes objets volés car j’étais parti informer la police. Je suis content et je promet faire la publicité de nos services de sécurité et de défense car jadis je doutais de leur travail  » témoigne le propriétaire d’une moto et trois téléphones portables restitués sur place au gouvernorat.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment