Football : l’équipe AC Vijana sanctionnée par le le cercle de football de Kalehe

Posted on

Le Cercle de Football de Kalehe (CFKAL) a frappé l’équipe AC Vijana d’une amande de 500 dollars américains. Cette sanction arrive quelques jours après que AC Vijana orchestre l’incinération des pneus au milieux de l’aire de jeu du stade mille arbres de Minova pour empêcher le déroulement des matchs programmés le 16 avril 2022, dans le cadre du play-off du championnat local.

Dans une notification Nº68/BUR CFKAL/2013 rendue public ce jeudi 20 avril 2023, le Cercle de Football de Kalehe fait savoir qu’avant ces matchs, toutes les équipes étaient présentes à la réunion technique et se sont présentées au stade à temps mais suite à des troubles orchestrés par l’AC Vijana, le match n’avait pas eu lieu.

« Ils ont écrit une réclamation contre le CFKAL demandant les remboursements de leurs dépenses effectuées pour lesdits matchs. Vu les conseils adressés au CFKAL en rapport avec le discentions déroulant du comportement de l’AC Vijana, les membres du conseil local de sécurité ont sollicité une clémence tout en reccomandant au CFKAL de classer l’AC Vijana parmi les 4 équipes qui vont joueur le championnat provincial du Sud-Kivu moyennant une sanction. Ainsi l’AC Vijana doit conformément à l’article 80 du code disciplinaire de la FECOFA payer avant son prochain match dont samedi 24 avril 2023, 500$ compte tenu du temps urgent de la fin du championnat ; L’AC Vijana doit réparer tous les préjudices causés au stade…», peut-on lire dans cette notification.

Toute fois, le CFKAL précise qu’en cas de refus de paiement de ce montant lui infligé, d’autres décisions seront prises conformément à l’article 63 point 2 du code disciplinaire de la Fédération Congolaise du Football Association (FECOFA).

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment