Ituri : Après près de 5 jours d’accalmie à Walese Vonkutu, 2 personnes dont 1 policier tuées ce 16 avril

Posted on

Deux personnes ont été de nouveau tués par des rebelles ADF sur la route nationale numéro 4, tronçon Komanda Luna en territoire d’Irumu.

Le fait s’est passé l’après-midi du dimanche 16 avril au village Mufuta Bangi, dans la chefferie de Walese Vonkutu où les victimes sont tombées dans une embuscade en provenance d’Eringeti au Nord-Kivu pour Ndalya en Ituri.

Les deux civils tués sont notamment un mécanicien et le secrétaire de la police de Ndalya, révèle la convention pour le respect des droits de l’homme CRDH antenne d’Irumu.

 » Ils sont au total deux civils qui venaient d’être tués par des présumés rebelles ADF ce dimanche 16 avril. Ces deux personnes quittaient Eringeti pour Ndalya, donc, parmi ces morts, il y a un policier et un commerçant. Arrivés au niveau de Mufuta Bangi, ils sont tombés dans l’embuscade des présumés rebelles ADF  » relate le coordonnateur de la cette structure de défense des droits de l’homme.

Christophe Munyanderu veut voir l’abattoir humain être stoppé dans cette partie sud du territoire d’Irumu car considéré comme un mouroir.

 » Dans le territoire d’Irumu, nous avons trois armées notamment les FARDC, l’UPDF et la Monusco mais l’on se demande pourquoi les tueries continuent dans cette partie de la province. Nous voulons voir des offensives être lancées comme nous le demandons toujours  » ajoute-t-il.

Cette attaque intervient après près de 5 jours d’accalmie observée sur cette route d’intérêt économique national, une tuerie qui frise plusieurs interrogatoires.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment