Beni : La jeunesse adventiste sommée à s’approprier les travaux communautaires à la frontière de Kasindi

Posted on

La jeunesse de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha est appelée à s’approprier, les initiatives basées sur le développement intégral au sein de la communauté locale.

Cet appel a été lancé l’après-midi du jeudi 13 avril 2023 par Kambale Sihingirwa Richard, président de la jeunesse Adventiste en groupement des Basongora, qui a sensibilisé ses pairs peu dans la matinée pour les travaux communautaires.

Au niveau du canal collecteur des eaux de ruissellement qui menace plusieurs ménages notamment, aux quartiers Congo-ya-sika, Mwangaza et Muvingi surtout pendant la période pluvieuse.

 » Nous sous sommes fixés l’objectif de répondre positivement à l’appel du chef de groupement des Basongora Mwami Kasereka Wavene Clovis, qui a récemment demander à tout le monde de s’intéresser au traçage de ce circuit d’eau de ruissellement, afin d’améliorer les conditions des vies humaines de la population riveraine, qui assistent de manière impuissante les maisons détruites par l’envahissement d’eaux pluviales », a-t-il indiqué à lesvolcansnews.net

Pendant ce temps, M. Kambale Sivavuhirwa Barthélémy fonctionnaire délégué du gouverneur militaire du Nord-Kivu, lance un appel vibrant à toutes les personnes vouées aux mécanismes de développement.

De s’impliquer profondément dans l’aménagement de ce collecteur des eaux de ruissellement qui constitue un véritable casse-tête, pour les habitants de cette partie du groupement des Basongora en secteur de Ruwenzori.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment