Kalehe : Le conseiller du Chef de l’État, Kake Bulindi accueilli en roi à Minova

Posted on

M. Kake Bulindi Akilimali, conseiller du chef de l’État est arrivé à Minova dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu ce dimanche 9 avril 2023. C’est pour se faire enrôler en marge des élections prévues en décembre de l’an encours.

À son arrivée, l’homme de « Écoutons les peuples » s’est vite orienté au stade mille de Minova où il a tenu un meeting populaire devant des milliers d’habitants. Le gros de son message était essentiellement centré sur les vrais problèmes qui rongent la population du Sud-Kivu et l’annonce de construction de la route Goma-Bukavu qui est dans un état de délabrement très avancé.

Ensuite M. Kake Bulindi a annoncé officiellement sa candidature à la députation nationale en territoire de Kalehe pour le compte du parti politique UDPS.

« D’abord c’était pour rencontrer ma base, il fallait me rendre compte des vrais problèmes qui rongent la population parce que nous, nous faisons la politique de proximité et nous avons décidé cette fois que d’être proche de la population et de venir parler avec cette dernière. Dans tout mes comportements de meeting, je fais ce que j’appelle « écoutons les peuples » et la population de Buzi nous a révélé beaucoup de choses, nous les tenons à coeur…Je vous dis que le vendredi je serai à Kinshasa et sans vous tromper ça fera parti de ce que je mettrai sur table en premier lieu », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : « J’appelle cette population de Buzi à faire confiance non seulement au parti présidentiel mais aussi au Chef de l’État Félix Tshisekedi qui décide de rétablir la paix dans l’Est de la RDC et également de reconstruire la RN2 Bukavu-Goma qui est un problème séreux à mon avis qui bloque d’ailleurs l’émergence et le développement du territoire de Kalehe et je vois que c’est le cris de tout le monde, quand vous allez à Mbinga-Nord et Sud, Buzi, c’est tout le monde qui en parle, et donc c’est un problème qu’on ne doit pas négliger. Certainement il y avait des raisons qui ont fait trainer les travaux surtout la question de la guerre et maintenant que le M23 est bouté hors d’état de nuire, je pense qu’on doit maintenant se fixer sur le développement, » a conclu Kake Bulindi Akilimali.

Par ailleurs, le conseiller du chef de l’État a invité la population de Kalehe à s’approprier le processus d’enrôlement malgré quelques irrégularités observées.

Il faut noter que M. Kake Bulindi Akilimali est l’actuel président de l’équipe AC Vijana de Minova qui est parmi le 4 équipes qui vont représenter le territoire de Kalehe au championnat provincial du Sud-Kivu.

Jackson Luanda Maliyabwa

  • Share

0 Comments

Leave a comment