Nyiragongo : L’organisation ACADI assiste plus de 170 familles en vivres à Munigi

Posted on

L’organisation Actions pour la Charité, l’Appel et le Développement Islamique « ACADI » est allé au chevêt de 176 familles de déplacés basées dans le camps de la Mosquée à Munigi dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu. C’était ce vendredi, 07 avril 2023. Ces déplacés, composés des musulmans et chrétiens, vivent sans assistance depuis leur installation dans ce site.

Le responsable de cette structure a fait savoir que ces derniers traversent des moments difficiles suite au manque d’une assistance humanitaire. Animé par l’esprit de compassion et de serviabilité, le frère Djaffar Al Katanty est allé remettre du iz, des haricots, de l’huile et des tomates à ces nécessiteux.

« Nous avons assisté en vivres les déplacés de guerre basés dans le camp de la Mosquée Munigi. 176 familles vivent autour de la mosquée locale de Munigi sans aucune assistance humanitaire, musulmans et chrétiens manquent même de quoi manger, surtout en cette période de Ramadan où les musulmans sont en jeûnes. Riz, haricot, huile, et tomates, l’iftar de nos frères est assuré. Qu’Allah bénisse tout le monde qui a participé, » a-t-il indiqué.

Lot de vivres remis aux déplacés à Munigi

L’assistance en question n’a pas bénéficié seulement aux musulmans. Même les croyants d’autre confessions réligieuses ont été assistés par ACADI, une organisation à vocation islamique.

« Nous avons distribué également de la nourriture aux déplacés non musulmans du même camp. Ils ont témoigné de la grandeur et de l’amour de l’Islam envers le prochain. On peut voir leur visages manifester la joie, le sourire, » a fait savoir Djaffar Al Katanty Sabiti, responsable d’ACADI.

Et pour clôturer l’activité de la journée, l’organisation ACADI a doté la mosquée locale de Munigi des tapis pour permettre à ce que les musulmans prient dans un endroit propre et présentable.

A l’intérieur de la Mosqée de Munigi après la remise des tapis

Pour rappel, l’organisation Actions pour la Charité, l’Appel et le Développement Islamique, est une organisation non-gouvernementale islamique basée en République Démocratique du Congo; initiée par le frère Sabiti Djaffar Al Katanty, un journaliste prédicateur animé par la quête des récompenses d’Allah. Il a mis sur pieds en 2014, les stratégies et objectifs d’ACADI, et avait invité d’autres frères et sœurs musulmans pour partager ce grand challenge.

L’objectif principal d’ACADI est de propager pacifiquement l’Islam en République Démocratique du Congo d’abord et partout dans le monde.

Illar Meztiller

  • Share

0 Comments

Leave a comment