Nyiragongo : La société civile alerte sur un renfort des troupes rwandaises malgré le retrait du M23

Posted on

Malgré l’annonce du retrait des éléments du mouvement du 23 mars dit communément M23, un renforcement des hommes en uniforme rwandais est visible dans plusieurs coins du territoire de Nyiragongo.

Les champs de paisibles citoyens sont cultivés par des sujets Rwandais, les arbres sont coupés pour faire les braises et aussi des incursions répétitives de bandits signalées dans cette zone dont les récents cas datent aux 04 et 05 avril à Buhumba et à kibumba.

C’est Mambo Kawaya coordonateur de la société civile de cette partie du Nord-Kivu, qui l’a alerté le jeudi 06 avril dernier.

 » L’enregistrement de tous les militaires qui sont restés à la maison et qui sont sur les lignes de fronts serait une solution pour éviter les infiltrés  » propose cet activiste de la société civile qui demande aussi au gouvernement congolais de procéder à l’identification de tous les policiers venus de Rusthuru et Masisi

Il sied de signaler que l’insécurité reste de plus en plus grandissante en Nyiragongo et sa bonne partie qui reste sous occupation du M23

Esther Buingo, à Goma

  • Share

0 Comments

Leave a comment