Ituri : Le chef d’état-major général de l’armée à Bunia pour une mission d’inspection des troupes

Posted on

Le lieutenant général Christian Tshiwewe, chef d’état-major général de l’armée de la République Démocratique du Congo, séjourne à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, depuis l’avant-midi de ce vendredi 07 avril 2023.

Il est accompagné d’une forte délégation militaire notamment le chef d’état major adjoint en charge des opérations Shiko Tshitambwe, le gouverneur de la province du Nord-Kivu Constant Ndima, le commandant secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord basé à Béni, le commandant des opérations conjointes FARDC-UPDF Camille Bombele pour ne citer que ces officiers supérieurs.

Les informations reçues auprès de la presse militaire en Ituri, disent que ce patron des FARDC est venu en Ituri pour une mission d’inspection des troupes et de commandement dans cette entité sous état de siege.

 » Il est venu pour une mission d’inspection des troupes et de commandement  » a laissé le lieutenant Jules Ngongo, porte parole des opérations militaires et de l’état de siège en Ituri.

Il faut signaler que cette visite est la première du chef d’état-major général depuis sa prise de fonction comme numéro de l’armée. Et cette mission en Ituri intervient après celle de Beni où il séjournait ensemble avec son homologue ougandais depuis le début de la semaine en cours pour évaluer la 4 ème phase des opérations conjointes FARDC-UPDF et statuer sur la 5 ème phase.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment