Ituri : Luboya invité à faire une itinérance sur l’axe Komanda Luna pour évaluer ses troupes car l’insécurité y continue

Posted on

Suite à l’insécurité qui sévit en territoire d’Irumu, précisément sur la chefferie de Walese Vonkutu axes Komanda Luna et Komanda Mambasa considérés, le conseil territorial de la jeunesse sort de son silence.

Son comité invite le gouverneur militaire lieutenant général Luboya N’kashama Johnny à faire une descente sur ces deux axes afin d’évaluer les responsables des opérations militaires dans cette zone considérée comme mouroir depuis l’avènement de l’état de siège.

Pour Isaac Lebisabo, président de cette structure juvénile, une mission d’itinérance de Luboya lui permettra d’avoir une idée claire sur l’évolution de traque des rebelles ADF car on lui envoie apparemment des faux rapports sécuritaires.

 » À Komanda, Il y a tout un service de sécurité mais nous ne comprenons pas qu’est-ce que ce services font au juste à Komanda. Ils sont là juste des étiquettes ou comment ? Aussi particulièrement au gouverneur militaire, commandant des opérations, d’avoir un oeil regardant sur cette insécurité dans la chefferie de Walese Vonkutu et mais aussi descendre urgemment dans cette partie pour évaluer les responsables militaires qui sont sur l’axe Komanda Luna et Komanda Mugamba  » estime Isaac Lebisabo, président de la jeunesse dans le territoire d’Irumu.

Il faut rappeler que la chefferie de Walese Vonkutu vient, dans 48 heures, à peine d’enregistrer le bilan le plus lourd d’avril 2023 où du lundi au mardi 04 avril dernier, 36 personnes ont été tuées par des ADF et des présumés miliciens Tchini ya Tuna non encore confirmés par l’armée.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment