Rutshuru : Une personne blessée et une autre enlevée lors d’une incursion armée à Kibututu

Posted on

Un homme a été blessé par balle et un autre enlevé lors d’une incursion des bandits armés mardi 4 Avril 2023 à Kibututu, un village de la localité Buseregenye dans le groupement Bukoma en territoire de Rutshuru.

Selon des sources contactées dans ce village situé à 7 kilomètres à l’Est de Kiwanja sur la route menant vers la cité frontalière d’Ishasha, c’est précisément à 19h40 que 8 hommes armés d’un groupe inconnu ont fait incursion au quartier Mwangaza, la partie Nord de ce village.

Ces bandits armés ont ciblé trois petits kiosques où ils ont emporté de l’argent et autres biens de valeurs. Ils se sont ensuite introduits dans deux maisons d’habitations emportant également quelques bétails notamment des chèvres.

Les mêmes sources ajoutent qu’au moment de leur départ, ces hommes armés ont emporté avec eux un homme d’environs 35 ans du nom de Bosco. Ils ont ensuite tiré quelques balles qui ont blessé de passage un jeune homme du nom de Haba, propriétaire de l’un des kiosques visités.

La victime a été dépêchée la même nuit à l’hôpital général de Réference de Rutshuru pour des soins. Quant à la personne enlevée, les mêmes sources indiquent qu’elle reste entre les mains des ravisseurs.

Le village de Kibututu, en groupement Bukoma n’est sécurisé par aucune force, ce qui inquiète la population, ont ajouté nos sources.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment