Lubero : Plus de 40 rendus enregistrés depuis mars auprès du P-DDRCS à Kirumba

Posted on

Une quarantaine des jeunes ici des différents groupes armés se sont rendus dans le centre de cantonnement à Kirumba au sud du territoire de Lubero depuis le mois de mars 2023.

Le chargé de Communication du programme de désarmement, démobilisation relèvement communautaire et stabilisation P-DDRCS antenne de Lubero qui confirme la nouvelle salue l’engagement de ces jeunes celui de répondre à l’appel du chef de l’Etat à travers ce programme P-DDRCS.

Mumbere Mugheni Amini lance un appel à d’autres jeunes membres des groupes armés qui trainent encore dans la brousse de se rendre pour laisser la place à la paix et le développement dans le territoire de Lubero.

« Bien que le programme concerne le désarmement et la démobilisation, il a aussi le relèvement communautaire et stabilisation. Ce pourquoi nous lançons un appel à tous les groupes armés et tous les détenteurs des armes illégales pour qu’ensemble nous puissions reconstruire notre pays à travers ce programme » indique-t-il.

Il a été l’occasion aussi pour Mumbere Mugheni Amini d’éclaircir la communauté sur la question des réservistes dans le rend des forces armées de la République Démocratique du Congo. Pour lui, cette idée ne doit pas freiner le processus de désarmement. Il ajoute que les réservistes dans l’armée doivent être identifié et passer à des formations et non rester dans la forêt.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment