Eboulement de terre à Bulwa : Le notable et élu de Masisi Bauma Serenge appelle le gouvernement provincial et ONGs à venir en aide aux victimes

Posted on

Cet appel est contenu dans un message de condoléances de ce notable et élu du territoire de Masisi adressé ce lundi 03 avril 2023 à la population de Bulwa et ses environs, au lendemain de l’éboulement de terre qui a coûté la vie à une vingtaine de personnes dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Tout en présentant ses condoléances, Célestin Bauma Serenge, appelle le gouvernement congolais, les organisations humanitaires et personnes de bonne volonté, de venir en aide à la population de Bulwa, qui au delà de cette catastrophe, fait face à un sérieux défi sécuritaire.

« C’est avec amertume que j’ai appris la catastrophe naturelle qui a frappé la population de Bulwa en groupement de Buabo causant une vingtaine de morts de suite d’un éboulement des terres occasionné par des pluies diluviennes. Une telle situation étant perplexe et difficile à comprendre, je me joins à toutes ces familles éprouvées et fais mienne cette peine », s’exprime l’élu de Masisi, Bauma Serenge.

Et de lancer : « En ma qualité de fils du terroir, notable et élu du territoire de Masisi, je saurai gré de voir, non seulement le gouvernement provincial du Nord-Kivu mais aussi les organisations non gouvernementales (ONG) ainsi que les personnes de bonne volonté, via leurs services attitrés de bien vouloir être au chevet des familles de ces victimes sinistrés étant également la proie de nombreuses vicissitudes multiformes ».

Rappelons qu’au moins 21 personnes, d’après le dernier bilan, ont trouvé la mort dimanche 2 avril 2023, à Bulwa, un village du groupement de Buabo dans le secteur Osso-Banyungu. Ces personnes essentiellement composées des femmes et enfants étaient entrain de faire la lessive sur une petite rivière lorsque l’éboulement s’est produit mettant fin à la vie d’une vingtaine d’entre elles.

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment