Nord-Kivu : Le Président de l’Assemblée Provinciale dément avoir été « arrêté » à Kinshasa

Posted on

« Je vous confirme que votre Président n’a pas été arrêté. »

C’est en ces termes que le Président l’assemblée provinciale du Nord-Kivu a balayé d’un revers de la main, toutes les informations qui circulent sur la toile depuis le 29 Mars dernier, faisant etant de son « arrestation » à partir de Kinshasa.

Si ces informations évoquant son arrestation le liait à « son implication » avec la rébellion du M23, le speker de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu quant à lui, eclaire l’opinion que sa presence à Kinshasa etait plutôt pour une mission de travail de 4 jours, lequel travail a ete aussi assidu qu’il a ete contraint de fermer son téléphone la deuxième journée, de sa mission, ce qui aurait amené plusieurs de ses proches à penser « qu’il aurait ete arrêté », chose qui malheureusement n’était pas vraie selon lui.

« Il y’a des gens mal intentionnées qui ont voulu transformer ma mission de travail en une arrestation. J’étais convié par les autorités nationales pour une concertation et nous avons fait 3 à 4 jours. Malheureusement le 30 Mars, nous avons eu un travail tres assidu qui a fait qu’on ne pouvait pas travailler avec des téléphones ouverts, et les gens ont pensé que leur Président a été arrêté. Je vous confirme que votre Président n’a pas ete arrêté » a fait savoir Robert Seninga à la presse de Goma ce dimanche 2 avril, lors de son retour de Kinshasa

A cette occasion, le Président de l’organe délibérant du Nord-Kivu, a également adressé un message de condoléance a la famille biologique et politique du feu, Emmanuel Munyamariba, ex président de la communauté Hutu et membre du parti politique UCP tué dans la ville de Goma il ya presque une semaine par des bandits armés.

Faisant la restitution de la dite mission à laquelle il fait allusion, le numéro un de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu Kivu a indiqué avoir discuté avec les différents autorites Nationales dont le Ministre de l’intérieur sur la situation sécuritaire qui prévaut ce derniers jours dans la province du Nord-Kivu. À l’en croire, « Le Vice-premier ministre de l’intérieur a appelé la population du nord Kivu de continuer a avoir confiance aux forces de sécurité congolaise qui travaillent jours et nuits pour que la paix soit rétablie dans les zones sous conflits armés » a-t-il conclut

Victoire Muliwavyo

  • Share

0 Comments

Leave a comment