Sud-Kivu/Enrôlement des électeurs : Plusieurs irrégularités constatées (Dénonciation)

Posted on

Les habitants de Kabare, dans la province du Sud-Kivu, se plaignent des conditions dans lesquelles se passe l’enrôlement des électeurs dans plusieurs entités de cette contrée de la République Démocratique du Congo.

Lors d’un appel téléphonique avec la rédaction de lesvolcansnews.net ce dimanche 26 mars 2023, Barthélémy Mwambusa, habitant de cette localité montre que le processus d’identification des électeurs dans la province du Sud-Kivu en territoire de Kabare se fait avec plusieurs difficultés entre autre je cite : « carence des machines qui, de fois, commettent de pannes, les OPC et MCI qui menacent de grever car jusque là ils n’ont rien reçu comme salaire de la part de la ceni « , fin de citation.

La pratique du monnayage vécue de la population pour parvenir à sa carte d’identité, l’insuffisance de la sécurité dans les centres d’inscriptions, sont d’autres difficultés auxquels ces habitants sont victimes, ajoute notre personne ressource.

C’est pourquoi, il demande aux autorités de pouvoir s’impliquer dans ces différentes mauvaises procédures afin que ces défis pour faciliter la population de se faire enrôler, sont relevés.

Rappelons qu’il reste que 7 jours sur les 15 jours supplémentaires donnés par la commission électorale nationale indépendante CENI.

Esther Buingo, Stagiaire/Lesvolcansnews.net

  • Share

0 Comments

Leave a comment