Kalehe : Incompréhension signalée dans un centre d’enrôlement à Buganga ce mercredi

Posted on

Les activités d’enrôlement sont suspendues momentanément au Centre d’Identification et d’enrôlement situé au complexe scolaire ANAMAD de Buganga dans le groupement de Buzi en territoire de Kalehe ce mercredi 22 mars 2023 aux environ de 14 heures.

Des témoignages recueillis sur place renseignent que tout est parti d’une incompréhension liée sur l’accès au centre, le non respect du programme selon lequel les requérants doivent être enrôlés suivant leurs avenues ou agglomérations.

« Ça fait une semaine que sommes ici, depuis hier le PCI nous a communiqué qu’aujourd’hui mercredi et jeudi ça sera le tour des habitants de Buganga, Nyamukanga et Kaneena ; nous sommes surpris de voir qu’on est entrain de privilégier les gens qui viennent ailleurs, un acte que les jeunes ont qualifié d’une négligence. Les requérants ont commencé à crier sur les agents de la CENI. Autres cause est que les agents affectés ici n’ont pas un même language donc ils ont incompréhension entre eux » s’alarme une requérante.

Pour instant, le Chef du Centre auprès de qui nous devrions avoir la vrai version quant à ce, est isolé avec toute son équipe.

Néanmoins, des policiers commis à la garde de ce centre rassurent que l’équipe va revenir dans quelques minutes et le processus va reprendre jusqu’à 17h.

Il est à noter que depuis que la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a accordé 15 jours de rattrapage dans l’aire opérationnel 3 l’engouement s’accentue aux différents centre d’enrôlement.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment