Le cas de fusillade prend de l’ampleur en commune rurale de Mungbwalu, entité minière située à plus ou moins 85 kilomètres au nord de Bunia, dans le territoire de Djugu (Ituri).
Depuis le deuxième semestre de l’année 2022 jusqu’au lundi 13 mars, les sources administratives ont eu à comptabiliser près de 15 cas de meurtre de cette catégorie des personnes dont le dernier cas en date remonte au lundi 13 mars, où des hommes armés dont l’identité reste à découvrir ont mis fin à la vie d’un négociant d’or à Nzebi Centre, quartier Kilomoto.
D’après le bourgmestre de cette commune rurale, cet homme d’affaires a reçu deux balles dans son abdomen et la mort s’en est suivie sur le champ.
Les auteurs de cet acte ont abandonné leur arme sur le lieu du crime avant de prendre le large, ajoute la même source.
« À partir du deuxième semestre de 2022 jusqu’à ce jour, au-moins 15 cas de fusillade d’opérateurs économiques ont été répertoriés dans cette municipalité, » explique Jean-Pierre Bikilisende, parlant des enquêtes déjà amorcées quant au récent cas pour enfin dénicher les auteurs.
Il faut signaler que Mungbwalu est l’entité de la province de l’Ituri qui est toujours la cible des pareils cas de meurtre.
Nickson Manzekele depuis Bunia
0 Comments