Ituri : 5 miliciens CODECO tués par l’armée à Penyi et Saikpa dans le territoire de Djugu

Posted on

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC annoncent avoir tué 5 éléments de la milice Coopérative pour le Développement du Congo CODECO en abrégé dans le territoire de Djugu au nord de Bunia (Ituri).

C’était lors des opérations de poursuite menées depuis le samedi 11 mars dernier contre ces renégats précisément dans les villages de Saikpa et Penyi, deux localités toutes du secteur de Walendu Tatsi.

Le porte parole du secteur opérationnel Ituri qui l’annonce ce lundi 13 mars, parle d’un bilan mi-parcours car la traque continue.

 » Les forces armées ont neutralisé 5 éléments de la milice CODECO dans les localités SAIKPA et Penyi, secteur Walendu TATSI en territoire de Djugu. C’est le bilan des opérations de poursuite menée par l’armée contre la milice CODECO depuis samedi dernier  » note le lieutenant Jules Ngongo dans un flash parvenu à notre rédaction.

À l’en croire, outre le bilan humain, l’armée a eu à récupérer aussi toutes leurs cinq (5) armes.

Il faut signaler que la CODECO, malgré en processus de paix avec l’état Congolais, est le groupe armé qui se méconduit en s’attaquant conjointement contre les civils et les militaires.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment