Des rebelles ADF ont de nouveau endeuillé le territoire d’Irumu précisément la chefferie de Walese Vonkutu ce mercredi 22 février 2023.
Ils ont fait incursion au village Matsongani près de Idohu du groupement Bandavilemba. Ici, ils ont tué 3 civils dont une femme pendant qu’ils fouillaient la frappe militaire des FARDC de l’Est vers l’ouest de la RN 4, précise la convention pour le respect des droits de l’homme CRDH antenne d’Irumu.
» Les ADF ont tué les populations civiles dans le village Matsongani près d’idohu, en chefferie de Walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu. C’était vers 12 heures de ce mercredi 22 février que ces rebelles qui fouillaient les attaques des FARDC du coté Est vers l’ouest. Parmi les victimes, il y a une femme et deux hommes » rapporte Christophe Munyanderu qui en est coordonnateur.
Irumu, notons-le, est le territoire de la province de l’Ituri ayant enregistré trop de morts depuis l’avènement de l’état de siège où en terme de rappel, la nuit du 31 mai 2021, au-moins une soixantaine de civils ont été civils dans les chefferies de Bahema Boga et Bahema Mitego.
Nickson Manzekele depuis Bunia
0 Comments