Débordement du M23 vers Mushaki : Des positions rebelles pilonnées par l’artillerie lourde et des hélicoptères d’attaques des FARDC

Posted on

L’artillerie lourde des FARDC y compris des hélicoptères d’attaques ont été mis en contribution ce mercredi 22 février 2023 pour repousser les rebelles du M23/RDF après leur débordement sur la colline de Mushununu près de Mushaki, en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Jusque tard dans la soirée de ce mercredi, l’artillerie lourde des forces armées congolaises a poursuivi le pilonnage des positions occupées par l’ennemi aux alentours de Mushaki.

Certaines sources discrètes dans la zone révèlent que les combats se sont intensifiés cette soirée au niveau de l’antenne, aux alentours de Mushaki. L’ennemi qui, visiblement a l’intention de couper la route Goma-Masisi a été stoppé et repoussé par les FARDC.

À en croire les analystes, les rebelles du M23 essaient de forcer le passage jusqu’à occuper la mine de Rubaya, l’une des plus importantes de la RDC, la grande partie du Coltan dont le monde a besoin venant de cet endroit.

Dans la partie Nord-est, les combats ont été signalés ce même mercredi près de Kausa, non loin de Kilolirwe sur la route Sake-Kitshanga ainsi qu’à Rugeyo, à une dizaine de kilomètres de Sake, dans le village de Murambi en Groupement Kamuronza.

Ces nouveaux affrontements qui ont poussé plusieurs habitants proches des zones de combats à se déplacer à Sake et Goma, interviennent deux jours seulement, après l’attaque lancée par le M23/RDF sur plus de quatre positions des FARDC aux alentours de Kitshanga.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment