Ituri : “Le coeur et les larmes de l’iturien saignent” pense Serge Anyolitho qui présente ses condoléances à la population iturienne

Posted on

L’Ituri est l’une des provinces protagonistes de la RDC sur le plan sécuritaire depuis décembre 2017.

Continuant à enregistrer les morts même jusqu’au jour d’aujourd’hui, le député national Serge Anyolitho vient de présenter ses condoléances à toute la population de l’Ituri touchées par les atrocités commises par les groupes rebelles.

Outre ses condoléances, cet élu de la circonscription électorale de Mahagi veut voir le gouvernement congolais vite intervenir en matériels, effectifs militaires et PDDRC-S afin de mettre dans les oubliettes de la province le phénomène groupes armés.

” À ce moment compliqué que nous traversons, permettez moi, de nous présenter encore nos sincères condoléances car d’aucuns n’ignorent que le cœur et les larmes de l’iturien saignent. Nos frères meurent massacrés, les villages se trouvent dévastés et abandonnés par la population à la fois à Mambasa, à Mahagi, Irumu et Djugu ” a indiqué le député national Serge Anyolitho.

Et de poursuivre : “Occasion au gouvernement d’intervenir efficacement en matériels, effectifs dees militaires associés au processus PDDRC-S pour mettre fin à cette situation qui perdure “.

Néanmoins, il invite la population à se faire identifier comme un seul pour faire peser l’Ituri au niveau national dans les instances de prise de décision.

” Malgré tout, nous sommes obligés de nous faire enrôler pour garder notre notre électorat en votant les candidats de nos choix ” a-t-il conclu.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment