Ituri : L’enrôlement confirmé pour ce 16 février, déplacés appelés à s’enrôler dans les sites (Mini Dossier)

Posted on

Le processus d’enrôlement et de l’identification des civils à l’âge de voter est confirmée en province de l’Ituri pour ce jeudi 16 février 2023. C’est le secrétaire exécutif provincial de la CENI Ituri Jimmy Anga Matadri qui l’a confirmé à nos confrères de la RTM, parlant déjà de 7 heures, comme début et cela pour un mois.

Et c’est dans cet angle que tous les déplacés ayant fuit l’insécurité de Djugu, Irumu pour Bunia seront enrôlés ici au chef-lieu mais pour le compte de leurs villages de provenance.

C’est un pari gagné par les communautés victimes réunies au sein de la structure G5 au niveau des instances nationales de la CENI à Kinshasa. Dans un communiqué de presse rendu officiel le mardi 14 février et dont l’on détient une copie, le président de cette structure invite les déplacés à l’accompagnement des agents de la CENI car s’enrôler un devoir civique.

Dans le même chapître, c’est le député national Jackson Ausse Afingoto qui demande à la population qui avait fuit le territoire d’Irumu pour Mambasa, de pouvoir s’enrôler dans cette partie où ils se sont réfugiés.

Rappelons ici qu’un grand nombre de la population du territoire d’Irumu surtout celle de la chefferie de walese vokutu avait fuit ce milieu à cause des exactions des rebelles ADF nalu, et d’autres miliciens qui sèment jour et nuit terreur dans ce territoire. Il faut signaler que le lancement du processus électoral est confirmé ce jeudi 16 février.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment