Bunia : Le personnel de l’AFCD sera bientôt formé sur les notions de prise en charge des enfants par une psychologue française

Posted on

Bientôt les enfants encadrés par l’association des femmes au coeur du développement AFCD bénéficieront d’un enseignement d’un psychologue qui viendra de la France dans un laps de temps.

Cette annonce est faite le mercredi 08 février 2023 par la coordinatrice qui indique que cette organisation ne vise pas seulement à prendre en charge ces enfants mais plutôt s’occuper d’eux dans tous les domaines de la vie humaine chacun, selon son choix.

À en croire Christelle Alema, son ancien personnel doit savoir que le blocage administratif de leur paie sera décanté dès le 01 mars prochain.

 » Nous allons détourner la pensée de ces enfants parce que depuis qu’ils sont plus petits, ils ne connaissent que violences. Et bientôt, nous aurons la visite d’une psychologue en provenance de la France qui viendra pour former le personnel sur la prise en charge des enfants et sur les techniques qu’ils font adapter à ces enfants selon le contexte des situations qu’ils ont vécu  » a fait savoir Christelle Alema.

À l’en croire, les plus grands seront bientôt responsabilisés pour encadrer les plus petits et ces premiers seront payés pour faire sortir de leurs têtes l’idée de quémander.

 » Nous avons plus travaillé dans l’optique où nous allons plus responsabiliser les enfants de plus de 15 ans, nous allons les former et nous allons les amener à être à encadrer les plus petits  » a-t-elle ajouté.

Il faut noter que malgré s’être habitués à la drogue dans le passé, les enfants pris en charge par cette structure sont à ce jour scolarisés et encadrés, oubliant ainsi la vie de la rue avec le phénomène letiya mi 100 FC.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment