Nord-Kivu : Plusieurs fidèles de l’église 8 ème CEPAC meurent d’une bombe artisanale explosée à Kasindi

Posted on

À la surprise générale du commun des mortels, un Kamikaze vient de tué plusieurs fidèles de l’église protestante de la 8ème CEPAC Lubiriha vers 12 heures 15 minutes de ce dimanche 15 janvier 2023, localisée dans la cité frontalière de Kasindi, en faisant exploser sa bombe et disparaître dans la nature.

L’attentat n’est pas encore revendiqué pour le moment, des sources proches du comité local de sécurité soupçonnent les rebelles du groupe Forces démocratiques alliées (ADF/MTM).

Pour le moment, les morts sont conduits à la morgue du centre de santé de référence de Lubiriha, et les blessés sont internés dans les structures sanitaires de la place.

Rappelons tout de même que, dans les provinces sous état de siège, les armées congolaise et ougandaise mènent depuis le 30 novembre des opérations militaires conjointes contre des positions des ADF/MTM.

Toutefois, ce groupe est historiquement une coalition rebelle d’origine ougandaise, dont le groupe le plus important était musulman, qui s’opposait au président ougandais Yoweri Museveni.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment