Bukavu : Deux présumés voleurs lynchés dans une justice populaire au quartier Ndendere

Posted on

Deux présumés voleurs en possession des armes blanches dont des marteaux, ont été tués lors d’une justice populaire dans la commune d’ibanda au quartier Ndendere, rapporte la société civile de la ville de Bukavu. Selon elle, le fait s’est passé vers 1h du matin de ce mercredi 11 janvier 2023 lorsque ces derniers venaient de s’introduire dans une maison d’un habitant de la place et c’est vers 8h qu’ils vont rendre l’âme et leurs corps ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de Bukavu.

« Sont les voisins de la victime de l’incursion qui sont venus intervenir et c’est dans cette circonstance que ces voleurs ont été attrapés par la population en colère au niveau de l’endroit connu comme la voix du Congo, cette dernière les ont tabassé à mort et les jeter à l’IDAPE, ou tout passant à leur tour les frappait. Nous avons appris de la population que ces présumés voleurs sont de locataires de la Prison Centrale de Bukavu, curieusement ils ont été surpris en train de voler au quartier » a fait savoir David Chikuru, Président de la société civile de Bukavu


Il sied de rappeler que des cas de justice populaire sont légion dans la ville de Bukavu comme sur l’ensemble de la province. Cet acteur de la société civile dénonce ce énième cas d’insécurité dans cette partie de la ville de Bukavu. Tout en déplorant le silence des autorités ayant en charge la sécurité de la population et de ses biens. Il plaide pour l’organisation d’un couvre-feu et des patrouilles mixtes dans tous les quartiers de la commune d’ibanda.


Victoire Muliwavyo

  • Share

0 Comments

Leave a comment