RDC : 3 ministres du gouvernement Sama Lukonde démissionnent et quittent l’Union Sacrée

Posted on

Trois membres du gouvernement Sama Lukonde viennent de claquer la porte ce mercredi 28 décembre 2022.

Il s’agit de Christian Mwando, Ministre d’État en charge du Plan; Chérubin Okende, Ministre des Transports et voies communications et Véronique Kilumba, Vice-Ministre de la santé.

Cette décision tombe à la suite du départ de Moïse Katumbi de l’Union sacrée; qui, a dénoncé le bilan chaotique du Président de la République, Félix Tshisekedi.

Dans une déclaration chaude, Christian Mwando qui accompagnait Sama Lukonde, en tant que ministre du plan, a déclaré abdiquer ses fonctions au sein du gouvernement de l’union sacrée, après avoir tiré les conséquences du retrait de sa famille politique “Ensemble pour la République” alors qu’il en fait toujours parti.

« Tirant les conséquences du retrait de ma famille politique « Ensemble » de l’union sacrée, j’ai présenté aujourd’hui ma démission au Gouvernement », a écrit Christian Mwando sur son compte Twitter.

Il y a quelques jours, Moise Katumbi, président d’Ensemble pour la République avait annoncé le départ de son parti politique de l’union sacrée. Lors du congrès clôturé la semaine dernière à Lubumbashi, Moïse Kutumbi a été choisi par Ensemble pour la République comme candidat à la Présidentielle de 2023.

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment