Kinshasa : 141 personnes tuées et 38.787 ménages inondés dans les pluies diluviennes de ce mardi (rapport préliminaire)

Posted on

Les pluies diluviennes de ce mardi 13 décembre 2022 ont occasionné la mort de 141 personnes, selon le gouvernement. 38 787 ménages ont été inondés, 280 maisons écroulées et 64 nouvelles têtes d’érosion créés.

C’est en ce sens que le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, ont entrepris une tournée l’après-midi d’hier mardi pour faire le constat des dégâts causés par cette catastrophe.

« A Kinshasa, plusieurs dizaines de compatriotes ont perdu la vie. Des dégâts matériels importants ont été constatés. Avec le Gouverneur de la ville, les ministres et d’autres responsables, le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge est sur terrain pour faire l’évaluation générale. Un bilan global suivra au terme de sa tournée », a précédemment rapporté Patrick Muyaya, ministre de la communication et porte-parole du gouvernement

Dans la foulée de cette tournée, le Premier ministre Sama Lukonde a annoncé le début des travaux pour la réhabilitation de la route nationale numéro 1 reliant Kinshasa et Matadi. Cette route a été coupée en deux suite à ces pluies.

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment