Nord-Kivu : Après avoir tué sa femme et sa fille un militaire FARDC se donne la mort à Beni

Posted on

Un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC s’est tourné le canon après qu’il ait occasionné la mort par balle de son épouse et de sa propre fille ce mercredi 07 décembre 2022 à Kamango, en chefferie de Watalinga dans le territoire de Beni.

D’après les sources militaires, tout est parti d’une dispute liée à un conflit conjugale de jalousie. Le dit militaire à également blessé trois autres enfants avant de se coller une balle.

Le porte parole de l’armée du secteur opérationnel Sokala 1 grand nord indique dans une dépêche que le soldat s’appelait Munara Munanga Salomon.

« Suite à une dispute de jalousie conjugale, le soldat de première classe du nom du nom de Munara Munanga Salomon a tiré à bout portant avec son arme AK-47, sur son épouse et sa fille aînée et blessé 3 enfants avant de se loger une balle dans sa tête » a-t-il indiqué.

Le capitaine Antony Mwalushay, fait savoir que les trois enfants blessés lors de ce drame ont été dépêchés dans une structure sanitaire où ils poursuivent des soins médicaux.

Cet officier militaire qui appelle à la discipline des militaires précise tout même que les cas de ce genre sont devenus récurrents dans la région. Toutefois, la société civile de la place recommande aux hauts gradés de l’armée de renforcer la discipline des éléments militaires dans leurs troupes.

John Matata

  • Share

0 Comments

Leave a comment