L’école doctorale de l’ISP Bukavu pour le Pool de Bunia a été lancé ce lundi 28 novembre 2022 en ville de Bunia par le président du conseil d’administration de tous les ISP de la RDC, le professeur Bura Pulunyo.
Cette école doctorale qui va fonctionner dans les installations de l’ISP-BUNIA connait 64 candidats déjà inscrits dans ce troisième cycle pour cette première année qui commence déjà dès ce mardi 29 novembre.
Le chef des travaux Lokuni Nembe Thierry, secrétaire exécutif de cette structure éducative en Ituri et qui est aussi l’un des candidats, qui explique que le Pool de Bunia fonctionnera en deux temps dont 18 séminaires pour la première année académique et la recherche puis la défense de la DEA pour la deuxième année, précise que seules 8 filières y sont organisées.
Pour sa part, le professeur Bura Pulunyo, président du conseil d’administration des ISP en RDC venu à Bunia pour lancer cette école doctorale, souligne que la motivation est de rajeunir le monde scientifique dans les universités et les instituts supérieurs.
Il faut signaler que le gouvernement provincial a été représenté par le vice gouverneur policier Alonga Bony Bedjamin, qui a, au nom de son titulaire, promis l’accompagnement des autorités pour la réussite de ce troisième cycle.
Nickson Manzekele depuis Bunia
0 Comments