Les activités scolaires n’ont pas repris ce jeudi 10 novembre 2022 comme prévu dans la sous division de la EPST Rutshuru 1.
Plusieurs écoles sont restées fermées à Kiwanja, Rutshuru centre et dans d’autres entité de la sous division de l’EPST/Rutshuru 1.
Jusqu’à présent les raisons de cette situation ne sont pas connues.
Mercredi 9 novembre dernier il faut rappeler, le syndicat national des enseignants des écoles primaires publiques de RUTSHURU qui a soutenu cette reprise, avait déjà exprimé ses craintes sur l’effectivité de la reprise des cours.
” Nombreux enseignants et élèves sont toujours en déplacement. Cette reprise est donc hypothétique ” a dit Félix GAKIZA, secrétaire du SYNEEPP
Ce syndicat a, cependant, plaidé pour la réouverture des différents axes routiers menant vers la chefferie de Bwisha qui restent coupés depuis l’occupation de cette entité par la rébellion du M23. Cette réouverture va faciliter le retour des populations déplacées et rendra effective les activités scolaires.
La sous division de l’EPST RUTSHURU 1 avait annoncé la reprise des activités scolaire pour ce jeudi 10 novembre dans un communiqué rendu publique le 08 Novembre dernier.
La rédaction
Nord-Kivu : Pourtant prévues ce jeudi, les activités scolaires n’ont pas repris dans l’EPST Rutshuru 1 pour des fins inconnues
Posted on

0 Comments