Nord-Kivu : Un jeune et brave homme maîtrise un bandit avec son arme à Butembo

Posted on

Un jeune garçon a été capable de ravir une arme entre les mains d’un bandit. Le fait s’est déroulé aux environs de 21heures du lundi 17 au mardi 18 octobre au quartier Kambali, cellule Musayi, dans la commune Vulamba en ville de Butembo.

Ce jeune homme a rencontré ce bandit alors qu’il revenait de l’hôpital de référence de Kitatumba dans le même quartier. Le bandit lui a d’abord arrêté avant de prendre son téléphone portable. Voyant qu’il était tout seul avec une arme, ce brave garçon a jugé mieux se mesurer au bandit et fini par le maîtriser.

 » Je revenais de l’hôpital quand subitement j’ai rencontré un homme qui m’a arrêté. Alors qu’il était seul avec une arme, je suis dit être capable de le maîtriser  » a indiqué monsieur Kambale Kakundika Anicet.

Selon ce dernier, le bandit habillé en tenu civile a réussi cet acte après une résistance qui a mené à une dispute entre les deux pour avoir chacun l’arme. Le vaillant garçon a réussi à terrasser son adversaire et lui ravir son arme.

Il indique que le bandit s’est échappé et il n’a pas su l’avoir. À cette occasion il a, à son tour, appelé les habitants de ce coins au secours et alerté les services de sécurité qui ont récupéré l’arme ravie.

 » J’ai eu la chance d’avoir une force un peu supérieure au bandit. Je l’ai terrassé et parvenu à lui ravir son arme. Il s’est échappé, je n’ai même pas vu la direction qu’il a pris. J’ai alerté les habitants et ensemble on a fait appel aux agents de l’ordre,qui sont venus et récupérés l’arme à question  » a t-il souligné.

À cette occasion, il lance un appel vibrant à toute la population de Butembo et surtout aux jeunes de s’impliquer dans la sécurisation de la ville aux côtés des services de sécurité.

John Matata à Butembo

  • Share

0 Comments

Leave a comment