Un présumé bandit de grand chemin originaire de Sake, cité dans plusieurs cas de Kidnappings dans cette agglomération, a été tué en pleine opération criminelle à Mushaki dans un pâturage sur la route Mushaki-Matanda dans la chefferie des Bahunde en territoire de Masisi au Nord-Kivu.
La nouvelle est partagée ce samedi 08 octobre par plusieurs sources de la société civile. À en croire ces dernières, le nommé Love Mapenzi, redoutable kidnappeur du groupement Kamuronza a été tué par les forces armées congolaises pendant que lui et son ami criminel tous originaires de Sake étaient en pleine opération le jeudi 06 octobre sur la route Mushaki-Matanda dans un pâturage des bovins d’un particulier.
Notre source se dit surprise d’apprendre le décès de ce présumé bandit à Mushaki alors qu’il avait déjà intégré les FARDC et était affecté à Mweso dans la chefferie voisine des Bashali.
«Le redoutable kidnappeur love de Sake a été tué l’avant hier jeudi à Mushaki au pâturage de Monsieur Bofé, pendant qu’on le croyait à Mweso dans son unité et son ami qui résidait à Butimbika a été blessé par les FARDC qui ont récupéré 2 de leurs armes», renseigne notre source.
Tout en confirmant cette nouvelle, la jeunesse intercommunautaire de Masisi (JICOM en sigle) dit saluer la bravoure des forces de sécurité qui ont réussi à neutraliser ce bandit, qui, malgré ses multiples arrestations parvenait toujours à être libéré par la justice.
«Nous entant que structure citoyenne, nous saluons cet acte parce que il était condamné à mort pendant un temps, et puis il avait été relâché et à part cela il est cité dans plusieurs cas de Kidnappings au niveau du groupement Kamuronza, dans les assassinats, pillages, principalement perpétrés sur l’axe Sake-Rubaya et voilà Dieu a aidé cet homme a été abattu», indique Archias Bahati, président de la jeunesse intercommunautaire dans le groupement Kamuronza.
Le territoire de Masisi vit une situation d’insécurité sans relâche depuis maintenant plusieurs années. Dans la chefferie des Bahunde en général et le groupement Kamuronza en particulier, des cas de Kidnappings, pillages, assassinats ciblés et justice populaire sont signalés fréquemment, une situation souvent décriée par les acteurs de la société civile.
La rédaction
0 Comments