Mwenga : 13 cas suspects de choléra signalés dans l’aire de santé de Sugulu

Posted on

L’épidémie de choléra fait rage dans l’aire de santé de Sugulu en groupement de Banampute , chefferie de Wamuzimu dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

Selon des sources locales, au moins quatre personnes ont déjà perdu la vie parmi dont trois femmes pendant que cinq autres personnes sont en état critique et hospitalisées au centre de santé de la place depuis le samedi 17 septembre.

D’après les observations, les patients qui sont décédés de cette épidémie manifestent un symptôme de chaleur ainsi que le vomissement continuel.

Contacté à ce sujet, le Docteur David Kisoka, Médecin chef de la zone de santé de Kitutu, renseigne que c’est depuis le mois de juin que cette zone avait commencé à enregistrer des cas suspects de choléra.

Celui-ci fait savoir que l’utilisation de l’eau sale serait à la base de cette épidémie car dit-il, « l’entité de Sugulu n’a pas de l’eau propre », il lance à cet effet, un appel au gouvernement, aux personnes de bonne volonté et aux organisations humanitaires de pouvoir leur venir en secours avant que la situation ne s’empire.

Isaka Kijana

  • Share

0 Comments

Leave a comment