Bunia : Les travaux d’adduction d’eau potable lancés à l’UNIBU par le recteur

Posted on

Les travaux d’addiction d’eau potable ont été lancés ce mardi 20 septembre 2022 par le recteur de l’Université de Bunia, dans l’enceinte de cette institution publique.

Ce projet dont la première pierre a été posée, est l’émanation des étudiants eux-mêmes à travers sa coordination estudiantine et va durer tout au plus une semaine avant de lancer un autre projet consacré à la construction des latrines modernes, a dit Jean-Faustin Simba Akokola.

D’après cette autorité, l’université perdait plus de 2000$ annuellement pour s’approvisionner en eau, d’où pour lui, ce projet des étudiants vaut son pesant d’or.

 » Nous venons le projet des étudiants à rapport avec l’addiction d’eau potable à l’université parce que l’eau nous coûte chaque année plus de 2000$ et le comité ou collège des étudiants a eu l’idée de laisser un projet d’addiction d’eau potable et des latrines modernes. On a commencé par l’addiction d’eau et dans les jours qui viennent, on va lancer aussi la construction des latrines modernes  » a précisé le recteur de l’Université de Bunia.

Le coordonateur sortant des étudiants invite ses camarades bénéficiaires directs de ce projet, une fois les travaux finir, de s’en approprier et d’en user en responsables.

 » C’est un message sous forme de conseil. Je dirai aux étudiants de ne pas avoir cette habitude là de détruire les biens qu’ils ont contribué eux-mêmes  » a dit Salomon Rwemera.

Il sied de signaler que le coût global pour ces deux projets dont l’addiction d’eau potable et la construction de 10 latrines modernes est estimé à 25 milles dollars américains.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment