Le Nord-Kivu ne sera pas exclu du processus électoral, les équipes techniques de la commission nationale électorale indépendante de la République Démocratique du Congo, dressent pour le moment une cartographie et les élections auront sans nul doute même dans les provinces soumises au régime spécial de l’état de siège pour stopper l’aventure militaire des rebelles qui alimentent la guerre asymétrique à l’Est du pays.
Ces propos sont ceux de Denis Kadima président de cette institution qui pérennise les acquis de la démocratie au pays. Il l’a dit lors de son arrivée en ville touristique de Goma l’après-midi de ce mercredi 27 avril 2022. Il a été accueilli par le Vice-Gouverneur policier de la province du Nord-Kivu.
Selon des sources proches de la CENI, M. Denis Kadima est à l’Est du pays dans une mission officielle qui se clôturera dans la province du Sud-Kivu. L’essentiel est inscrit sur les prérogatives liées à un cycle électorale adapté aux prescrits de la constitution.
Paul Zaïdi
RDC : aucun indice n’est prévisible pour écarter les élections dans les provinces sous état de siège (Denis Kadima Pdt CENI)
Posted on

0 Comments