Rutshuru: Les FARDC répondent farouchement à une attaque du M23 et alliés à Tshengerero

Posted on

Des sources locales signalent des affrontements entre les ex-rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) et les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) depuis la nuit du mardi à ce mercredi 27 Avril.

Selon des sources locales, tout est partie d’une attaque des éléments M23 sur des positions des FARDC Tshengerero dans le territoire de Rutshuru.

Le porte-parole des opérations Sokola 2, le colonel ndjike Guillaume confirme l’attaque et annonce une débandade des rebelles.

“Déjà à 3heures du matin, comme dans ses habitudes, le M23 et ses alliés, ont tenté une fois de plus de s’infiltrer dans nos lignes voilà la réaction ne s’est fait pas attendre,” a dit Guillaume ndjike avant d’ajouter ;

“Nous demandons à la population de garde son calme car son armée ses défendra jusqu’au bout. chaque fois qu’il aura une telle tentative de menacer le cessez-le-feu, nous réagirons de la manière la plus forte”


Encore plusieurs civiles fouillent leurs habitations suite à ces nouveaux affrontements. Ils se réfugient vers Bunagana, frontalière avec l’Ouganda.

Au finish, les consultations entre rebelles et gouvernement central de la RDC se poursuivent à Nairobi au Kenya. En vue de trouver une alternative conséquente capable d’assurer l’accélération du processus de la pacification dans les provinces sous état de siège depuis l’année dernière.

  • Share

0 Comments

Leave a comment