Nyiragongo : Des enfants forcés à abandonner les cours pour les travaux champêtres

Posted on

Plusieurs enfants abandonnent les cours pour des champetres dans le groupement Buhumba précisément dans le village kanyanja qui ne compte qu’une école.

M.Thierry Gasisiro secrétaire technique de la société civile coordination de Nyiragongo déplore le fait qu’en dépit du manque d’écoliers dans les salles de classes , plusieurs enfants sont parfois récupérés de l’école par leurs parents pour les champs entraînant des conséquences sur le futur de ces enfants espoir de la RDC.

« Bien que les enseignements soient gratuits dans cette école gérée par l’église anglicane, les parents refusent d’envoyer les enfants à l’école et préfèrent les exploiter en les occupant et les entraînant dans les travaux champêtres.
Le constat est que certaines classes compte moins de 10 écoliers et dont parfois certains parents viennent récupérer leurs enfants en classe pendant les heures de cours et les amènent aux champs » regrette-t-il.

La société civile appelle la population de Nyiragongo a accorder une place importante a l’education, un des plus beaux et précieux cadeaux léguer.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment