Sud-kivu: Accusé d’être à la base du dernier drame sur le lac Kivu, les établissements Silumu

Posted on

Une embarcation motorisée qui transportait des personnes ainsi que des marchandises qui quittait Birava pour se rendre à Nkombo, une petite île proche d’Idjwi a chaviré au large du lac Kivu la soirée du mercredi 26 Janvier 2022 faisant des morts et des disparus.

Plusieurs personnes ont cité sur les réseaux sociaux une des bateaux Emmanuel à la base de ce drame qui a coûté une fois de plus la vie à plusieurs citoyens.

Dans un communiqué en daté 29 janvier, les établissements rejette tout ce qui se dit sur ses engins.

‘’Nous informons a toute la population qu’il n’y a aucun bateau qui a connu un problème le long de la navigation,’’ lit-on dans ce communiqué.

Les eaux du lac Kivu ont causé plusieurs morts de suite de naufragés des pirogues motorisées et non motorisées qui font le transport lacustre entre Goma-Bukavu dans la partie Est de la République démocratique du Congo

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment