Exetats 2020 : L’occupation des finalistes interdite à la division provinciale de l’EPST/Nord-Kivu 2

Posted on

Selon le chef de la division provinciale de l’enseignement primaire, secondaire et technique EPST Nord Kivu 2, les mesures du chef de l’État sur la prévention contre la COVID-19 restent en vigueur et par conséquent, il met en garde les chefs d’établissement tant du primaire que du secondaire qui occupent les finalistes sous prétexte de les préparer aux épreuves nationales.

“J’appelle ces chefs d’établissement à ne pas être agités. Celui qui a fermé c’est le président de la république, qui a décidé que toutes les activités des écoles et des églises soient suspendues. Nous demandons à tous ces chefs d’établissement et enseignants de fermer.”

Plusieurs écoles de la province éducationnelle Nord-Kivu 2 commençaient déjà à occuper les élèves et écoliers finalistes envue de les préparer à l’exÉtat et Enafep.

Adaku Dawa insiste que la préparation à ces épreuves n’est pas synonyme d’appeler les enfants à l’école.

“Le ministre national avait demandé aux enfants de se preparer, cela n’est pas synonyme de dire qu’ils viennent à l’école. Celui qui a le pouvoir d’ouvrir c’est le président de la république lui même,” a-t-il conclu.

Gérantin Kadeghu

  • Share

0 Comments

Leave a comment