Les journalistes doivent véhiculer les messages d’espérance et de paix dans leur production. Message lancé ce dimanche 26 janvier 2025 par le père Paluku Jean Paul Kamili, docteur en communication. C’était au cours d’une conférence organisée à l’intention des journalistes catholiques de Butembo Beni, en marge de de la célébration du jubilé du monde de la communication au sein de l’église universelle.
La conférence s’est tenue dans la salle Flabeau de paroisse Mater Eclesiae de la cathédrale. Exposant sur le thème intitulé la pratique médiatique à la lumière d’esperence chrétienne le père Kamili Père Kamili Jean-Paule a invité les journalistes de la ville de Butembo à véhiculer dans leurs productions des messages d’espérance et de paix.
Après la conférence, les journalistes accompagné de l’évêque du diocèse de Butembo Beni sont passé dans la porte sainte de la cathédrale envue de recevoir la miséricorde de Dieu.
Après cette étape, une célébration eucharistique a pris place. Dans son homélie, Monseigneur Sikuli Paluku Melkicedeck a appelé les journalistes à mettre en valeur la bonté de l’esperence qu’ils ont enfin de guérir les pleins dans des communautés. Ce, en diffusant des bonnes informations.
Notons que le jubilé du monde de la communication au sein de l’église catholique est allé du 24 au 26 janvier 2025. Ce jubilé instituer par le pape François, est une osasion de mette en exergue le rôle de média dans l’évangélisation.
Rosette Kamukehere
0 Comments