Butembo : « la mort du général Peter Cirimwami est une motivation de plus à la résilience » (Junior Kasayi)

Posted on


La mort du gouverneur de la province du Nord-Kivu ne devrait pas décourager la population à soutenir les FARDC, mais à rester résiliente. Conseil donné par Junior Kasayi, un analyste indépendant de la place de la ville de Butembo. C’était au cours d’un entretien avec les volcans newsce samedi 25 janvier 2025.

Selon lui, la mort du général major Peter Cirimwami est honorifique parce qu’il a rendu l’âme, arme à la main. L’analyste rend hommage à tous les vaillants militaires pour le travail louable qu’ils sont en train de rendre sur les lignes de front contre l’agresseur. Junior Kasayi les invite toutefois à continuer à servir loyalement la patrie et à ne pas céder aux manipulations de l’ennemi.

« Tout ce que nous leur demandons est de garder encore ce courage, ce patriotisme qui les anime jusqu’aujourd’hui, de ne pas céder aux différentes manipulations de l’ennemi, parce qu’il est rusé, il veut passer par tout le monde pour gagner cette guerre. Et donc les soldats au front, nous les appelons au patriotisme qui les anime jusqu’aujourd’hui », a-t-il lancé.

Notre interlocuteur poursuit que cette mort est dure pour la population de la province du Nord-Kivu longtemps meurtrie. Mais cette population ne doit pas se décourager. Elle doit continuer à soutenir les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), conseille notre source.

« La mort du gouverneur est un événement stressant, mais qui nous interpelle, et nous ne devons pas rester déçus, mais aussi nous ne devons pas nous décourager avec les actions de soutien, parce qu’une guerre qui n’a pas le soutien de la population est d’avance perdue. C’est comme pour honorer la mort de l’excellence du gouverneur le général-major Peter Cirimwami, la population doit continuer à soutenir les efforts des FARDC », conseille Junior Kasayi.

Au gouvernement, Junior Kasayi recommande d’instruire l’armée à adopter la tactique offensive et de la doter suffisamment de matériels de guerre afin qu’ils puissent repousser l’ennemi.

Rosette Kamukehere

  • Share

0 Comments

Leave a comment