La fondation Aimé Teza, section de Badengaido chef-lieu de la chefferie de Bombo dans le territoire de Mambasa, est allée à la rescousse de la famille biologique du président de la communauté locale Kayumba Jules, décédé le 16 janvier 2025 à Kisangani dans la province voisine de la Tshopo.
Dans leur gibecière après cette triste nouvelle, la fondation Teza à travers Achille Mathe, le coordonnateur, a apporté plusieurs vivres et non vivres à la famille de l’illustre entre autre des riz, haricots, une chèvre…., ainsi qu’une somme d’argent pour contribuer aux funérailles.
Malgré en étant de tristesse, le chef de la famille a loué cet acte de charité posé par la fondation de cet opérateur minier dans leur entité coutumière située à plus de 200 kilomètres au sud de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
« Malgré la mort de notre frère, nous vous remercions grandement à travers cet acte que vous avez posé et ça prouve votre rapprochement avec la communauté au sein de laquelle vous menez. Nous venons de recevoir plusieurs choses et seul Dieu vous le rendra », reconnaît Kayumba Yahaya dans des propos recueillis par nos confrères dans la zone.
Présentant ses condoléances à la famille endeuillée, la fondation Aimé Teza section de Badengaido appelle les fils et filles de la chefferie de Bombo à l’unité, la collaboration et la cohésion pacifique.
« Vraiment condoléances à la famille mais rassurez-vous que nous sommes toujours proches de vous. Pour l’émergence de notre entité, privilégions l’unité », rappelle Benjamin Onema, le coordonnateur adjoint de la fondation Aimé Teza.
Précisons que dans la chefferie de Bombo, la fondation susmentionnée exécute plusieurs projets dans les secteurs scolaire, infrastructurel voire administratif en construisant d’un côté des écoles, etc.
La rédaction
0 Comments